Traduction française de "La Magia de nuestos disfraces, segunda edicion"
Teresa Robles nous présente sa façon de travailler en thérapie. Elle nous explique ses interventions au travers de différentes approches (physique quantique, psychanalyse, systémique, etc...) qu?elle entremêle dans un seul objectif : le bien-être de ses patients.Et comme elle est née « éricksonienne », c'est avant tout de l'oeuvre de Milton H. Erickson dont elle s'inspire. Sa pratique, « simple » au premier abord, a des résultats spectaculaires parce que Teresa atteint, grâce à l'hypnose, les couches les plus profondes de l'homme, là où siègent les éléments qui structurent tout individu, en évoquant des situations universelles partagées par tous les êtres humains.
Cet ouvrage peut aider les thérapeutes à acquérir la maîtrise de l'art thérapeutique, en puisant comme Teresa dans leurs expériences personnelles.
Teresa Robles s'adresse au conscient en donnant explications et directives pour apprendre à élaborer les différentes étapes thérapeutiques pour résoudre le problème du patient ; elle s'adresse aussi à l'inconscient sous forme de «suggestions saupoudrées», en parlant le langage des rêves, des métaphores, et des symboles, un langage universel accessible à tous. Et comme la thérapie commence à la maison... du thérapeute, ce livre aide le thérapeute à se révéler à lui-même, à trouver son essence au-dessous des déguisements et des masques dont nous sommes tous affublés, et à puiser en lui-même les ressources nécessaires pour accompagner efficacement le patient dans son cheminement personnel.
L'ateur :
Teresa Robles s'est spécialisée en anthropologie sociale, en psychologie clinique et thérapie familiale. Elle est menbre du comité de direction de l'Association Mexicaine de Thérapie Familiale depuis 2000. Elle a fondé et dirige le Centre Ericksonien de Mexico ainsi que la maison d'édition Alom Editores, S.A. Elle a publié plusieurs livres et des enregistrements audio traduits dans différentes langues ; elle enseigne en Amérique et en Europe.
Comments (0)