Voici le troisième manuel de la série du travail en groupe avec l’hypnose éricksonienne, pour en finir avec les dépendances. Les auteures y ont associé leur grande expérience, leurs connaissances et leurs approches. En bonnes éricksoniennes, elles traitent le problème des dépendances en puisant dans les ressources naturelles de l’être humain, en orientant la dynamique de travail sur la construction de stratégies et de solutions adaptées aux besoins de chacun, et en utilisant l’état hypnotique et la dynamique de groupe pour amplifier et renforcer les progrès. Que vous soyez psychologue ou que vous ayez l’expérience du travail avec des groupes, vous pourrez conduire facilement chaque séance, accompagné pas à pas par les auteures de cet ouvrage.
Teresa Robles est spécialisée en anthropologie sociale, Docteur en psychologie clinique et thérapeute familiale. Elle est membre de l’Association Mexicaine de Thérapie Familiale, et de la Société Internationale d’Hypnose depuis 1992. Elle est Présidente du Conseil du Centre Ericksonien de Mexico. Elle a été distinguée par plusieurs instances internationales, dont la Fondation Milton Erickson, pour sa contribution remarquable à la psychothérapie. Elle a publié plus d’une dizaine d’ouvrages et d’enregistrements audio traduits dans plusieurs langues et publiées en français dans la collection Le Germe. Elle enseigne dans plusieurs pays d’Amérique et d’Europe.
Armelle Touyarot est sage-femme et psychothérapeute, Maître Praticienne en Thérapie Ericksonienne (Master au Centre Éricksonien de Mexico) et Thérapies Brèves, certifiée CFHTB, enseignante, formatrice. Elle est cofondatrice de la Collection Le Germe aux éditions SATAS (Bruxelles) et a traduit de nombreux ouvrages sur l’hypnose et les thérapies brèves, notamment des ouvrages de Teresa Robles. Elle est conférencière et auteure de plusieurs articles sur l’utilisation de l’hypnose dans le champ de la maternité et du livre Pas à pas : guide d’auto-préparation à l’accouchement par l'hypnose, Satas, Bruxelles, 2006.
Comments (0)