- -5%
La structure de la magie - Communication et changement Tome 2
Dans ce second volume, les auteurs proposent une extension des possibilités offerts par le langage. Ils croisent ses possibilités avec les différentes manières dont nous créons notre propre représentation du monde.
Security policy
Delivery policy
Return policy
Dans ce second volume, les auteurs proposent une extension des possibilités offerts par le langage. Ils croisent ses possibilités avec les différentes manières dont nous créons notre propre représentation du monde. Centré sur les cartes mentales mises en oeuvre par la personne, le livre approfondit la question du système des représentations en détaillant les trois processus de modélisation : la généralisation, la suppression et la distorsion.
Les auteurs:
Richard Bandler, cofondateur de la PNL, est né en 1950. Après des études en mathématiques, philosophie et psychologie, il rencontre John Grinder à l'université de Santa Cruz (Californie) en 1972 lors de la préparation de son doctorat en psychologie. Ensemble, ils étudient et mettent au point la modélisation de thérapeutes de génie tels que Fritz Perls (Gelstat), Virginia Satir, Gregory Bateson et Milton Erikson. Ils publient les résultats de leurs travaux dans "La Structure dela Magie" à l'origine de la PNL, dont ils sont les fondateurs.
John Grinder, cofondateur de la PNL, est né en 1940. Il est psychologue et professeur de linguistique, spécialisé notamment en sémantique générale (Alfred Korzybski) et en grammaire transformationnelle (Noam Chomsky), il analyse avec Richard Bandler les modèles linguistiques à l'oeuvre dans les techniques de la Gestalt et de son fondateur Fritz Perls ainsi que des autres grands thérapeutes de l'époque (Erickson, Satir, Bateson) pour aboutir à la PNL (Progammation Neuro-Linguistique) qui étudie les comportements en intégrant, outre la linguistique, les apports de la cybernétique, de la neuropsychologie et de l'école de Palo Alto.
Data sheet
- Rayon
- NLP
- Auteur
- GRINDER John, BANDLER Richard, GIROD Eugène
- Editeur
- Dunod
- Published
- 01/2021
- Pages
- 272
- Language
- français
- Dimensions
- 17 x 1.5 x 24 cm
- Poids
- 0,470
Specific References
Comments (0)