- -5%

La médecine est une technique et c’est la relation avec le patient qui la transforme en art ». On sait que la réussite d’un traitement dépend en grande partie de la relation avec le thérapeute. Pour optimiser celle-ci, l’utilisation des techniques d’hypnose présente un atout majeur.
Security policy
Delivery policy
Return policy
La réussite d’un traitement dépend en grande partie de la relation avec le thérapeute.
Pour l’optimiser, l’utilisation des techniques d’hypnose présente un atout majeur. Des praticiens confirmés présentent dans cet ouvrage les principales règles des communications thérapeutiques issues de l’hypnose.
Trois parties composent cet ouvrage :
- Une approche théorique, dont le but est de donner une définition exhaustive des notions de base de la communication thérapeutique (communication elle-même, mais aussi information, langage, posture, etc.) ;
- Une approche pratique, qui présente des cas cliniques, et donne des conseils sur les attitudes à adopter ;
- Une application des méthodes à des soins spécifiques (pathologies chroniques, pédiatrie, pratique psychothérapeutique, etc.).
Fort d’une méthode explicative complète et détaillée, cet ouvrage remet la communication au coeur de la pratique thérapeutique et permet au praticien de développer une alliance innovante et créative.
Les auteurs:
Antoine Bioy, Professeur de psychologie clinique et psychopathologie à l'université Paris-8, il est co-responsable de la licence et du master 2 "Psychopathologie clinique et psychothérapies" de l'IED. Psychologue clinicien et psychothérapeute, il est l'auteur de nombreux ouvrages parus chez Dunod et conseiller scientifique pour la revue Transes.
Thierry Servillat, Psychiatre à Rezé (Loire Atlantique) au Centre Interdisciplinaire de Thérapies Intégratives (CITI), : Président et directeur pédagogique de l’Institut Milton H. Erickson de Rezé, Rédacteur en chef de la revue TRANSES.
Datasheet
Specifieke referenties
Commentaar (0)