- -5%
- Uitgeverij
Satas
Thérapie conjugale brève - Réécrire les histoires d'amour
En rupture radicale avec les techniques traditionnelles de la thérapie conjugale, les auteurs utilisent la puissance de la confirmation personnelle et des stratégies orientées vers les solutions
Security policy
Delivery policy
Return policy
Traduction française de "Rewriting Love Stories - Brief Marital Therapy"
En rupture radicale avec les techniques traditionnelles de la thérapie conjugale, les auteurs utilisent la puissance de la confirmation personnelle et des stratégies orientées vers les solutions pour sortir des impasses de la vie de couple. Ils aident les couples à trouver des problèmes qui peuvent être résolus, à agir en collaboration et à changer les comportements destructeurs.
Alors que leur approche est pleine d'espoir, positive et souvent teintée d'humour, les auteurs ne sont en rien naïfs. Ils font appel à la prescription de tâches pour intervenir sur les vieux modes de comportement destructeurs, et aussi aux rituels et symboles pour dépasser les situations non résolues qui perturbent l'harmonie conjugale. Ils présentent aussi des idées pour régler les situations de transgression de limites comme la violence, les abus d'alcool ou de stupéfiants, et pour faire face au manque de motivation de l'un des partenaires pour le changement.
Quand on les examine dans la perspective de la thérapie orientée vers la solution, des domaines problématiques comme les dysfonctions sexuelles, les difficultés éducatives des enfants et les familles recomposées, sont tout à coup pleins de possibilités de changement et de nouvelles histoires conjugales plus heureuses. Ce que le lecteur retiendra peut-être le plus de ce livre, ce sont les histoires d'amour, les nombreux exemples cliniques qui illustrent l'exercice respectueux et empathique de la thérapie de couple.
Datasheet
- Auteur
- HUDSON Patricia, O'HANLON Bill
- Rayon
- Korte therapieën
- Editeur
- SATAS - LE GERME
- Published
- 2003
- Pages
- 164
- Language
- français
Specifieke referenties
Commentaar (0)