- -5%
Coaching scolaire - Augmenter le potentiel des élèves en difficultés
Si un jeune ne travaille pas, ne change pas, ne bouge pas malgré les encouragements, malgré les punitions et réprimandes, malgré les interventions des parents, professeurs, éducateurs, psychologues, c'est qu'il est drôlement motivé.Comment aller au-delà des constats et commentaires peu mobilisateurs : « il n'étudie pas », « il se moque de l'école »? ? Comm...
Security policy
Delivery policy
Return policy
Si un jeune ne travaille pas, ne change pas, ne bouge pas malgré les encouragements, malgré les punitions et réprimandes, malgré les interventions des parents, professeurs, éducateurs, psychologues, c'est qu'il est drôlement motivé.
Comment aller au-delà des constats et commentaires peu mobilisateurs : « il n'étudie pas », « il se moque de l'école »? ? Comment avoir un regard positif et constructif sur les situations ? Comment mobiliser le potentiel du jeune ?
Comment accompagner un étudiant dans la gestion de sa scolarité dans ses différentes dimensions ? Comment aborder le jeune, lui parler, lui faire prendre conscience de son mode de fonctionnement ? Comment l'accompagner dans l'atteinte de ses objectifs ? Comment le rendre responsable dans ses choix ?
Comment construire une démarche qui ne soit pas thérapeutique ou pédagogique ou sociale tout en s'occupant du psychologique, de l'apprentissage et du contexte ?
En d'autres mots, qu'est-ce que le coaching scolaire ? Le texte présente la synthèse d'une action-réflexion qui balise ce nouveau terrain d'intervention.
Enseignants, psychologues, éducateurs, coachs scolaires et toutes personnes intéressées par l'accompagnement et le coaching trouveront des pistes d'action et de compréhension, des grilles de lecture et des outils. Mais avant tout, ils trouveront les attitudes, l'état d'esprit et la posture à tenir dans le cadre de cette démarche.
Datasheet
- Auteur
- GABRIEL GAËTAN
- Rayon
- Kinderen - Tieners
- Editeur
- DE BOECK
- Published
- 2011
- Pages
- 222
- Language
- français
Specifieke referenties
Commentaar (0)